Gouvernance

Les groupes collaborent en vue de concrétiser la vision du RCIP.

Équipe de projet


Les activités du RCIP sont gérées au quotidien par une équipe de projet. 

Groupe consultatif


Le groupe consultatif principal est composé d’experts et expertes dans les domaines des soins de première ligne, de l’expérience des patients, de la vérification et rétroaction, de la formation continue et de l’amélioration de la qualité. Le groupe comprend des représentants et représentantes d’organisations telles que le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), l’Association des médecins francophones du Canada, l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC), ainsi que d’autres groupes de travail du RCIP, dont deux patients ou proches aidants. 

Surveillance et analyse des données


Le but de ce groupe de travail est d’élaborer et de réviser la politique de gestion des données. Le groupe examinera et approuvera les mesures quantifiées de la qualité des données qui seront développées et analysera les données extraites. 


Engagement des patients et sensibilisation 


Comprendre l’expérience des patients quant à l’accès et au recours aux services de leur professionnel de la santé fait partie intégrante des travaux du RCIP. L’objectif du groupe de travail sur l’engagement des patients et la sensibilisation est de s’assurer que les patients sont entendus tout au long de l’élaboration, de la mise sur pied et de l’évaluation du projet du RCIP. 

Pour de plus amples renseignements, contactez-nous!

« La structure de gouvernance est composée d’un groupe consultatif et de deux groupes de travail afin de conseiller et d’orienter le développement futur du RCIP »